ASSOCIATION IZOGAYNE AIT M'ZAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION IZOGAYNE AIT M'ZAL

ASSOCIATION DE DEVELOPEMENT REGIONALE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 RUBRIQUE DE LA POESIE ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS

Aller en bas 
AuteurMessage
titrit

titrit


Nombre de messages : 9
Age : 61
Pays : MAROC
Date d'inscription : 05/12/2012

RUBRIQUE DE LA POESIE  ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS Empty
MessageSujet: RUBRIQUE DE LA POESIE ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS   RUBRIQUE DE LA POESIE  ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS EmptyDim 23 Déc - 12:23

Dans le cadre de l'amélioration de notre site, je propose, sauf faute d'une éventuelle désaprobation de M. l'Administrateur, une rubrique consacrée à poster des méditations ainsi que des poèmes amazighs. On sait tous que pour communiquer dans une sociéte, il est primordial de débattre de différents sujets relevant de notre culture.



Dernière édition par titrit le Mer 26 Déc - 6:28, édité 1 fois (Raison : Titrit)
Revenir en haut Aller en bas
titrit

titrit


Nombre de messages : 9
Age : 61
Pays : MAROC
Date d'inscription : 05/12/2012

RUBRIQUE DE LA POESIE  ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS Empty
MessageSujet: RUBRIQUE DE LA POESIE ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS   RUBRIQUE DE LA POESIE  ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS EmptyMer 26 Déc - 6:34

AFRA flaoun

Pour commencer je vous cite un des proverbes que nous répétaient mes parents الله يرحمهم آمين يا رب العالمين :
"UR D ZRIYN IMZWURA MA MI TTALSN IMGGURA" ça signifie : Icomparable est la sagesse des Aïeux.
Mes parents utilisaient ce proverbe, quand il 'agissait de conflis de culture de nos générations, pour nous enseigner que la sagesse de nos ancêtres à abordé tous les cotés de la vie sociale.

ⵓⵔ ⴷ ⵣⵔⵉⵢⵏ ⵉⵎⵣⵡⵓⵔⴰ ⵎⴰ ⵎⵉ ⵜⵜⴰⵍⵙⵏ ⵉⵎⴳⴳⵓⵔⴰ.

Je pense que ce proverbe ne s'affichra pas en Tifinagh faute de l'instalation du clavier Tifinagh ds ce site.

Titrit
Revenir en haut Aller en bas
 
RUBRIQUE DE LA POESIE ET (INZANNES) PROVERBES AMAZIGHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETYMOLOGIE DES NOMS AMAZIGHS
» DEBAT SUR LES NOMS AMAZIGHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION IZOGAYNE AIT M'ZAL :: SUGGESTIONS D'AMELIORATION DU SITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser