ASSOCIATION IZOGAYNE AIT M'ZAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION IZOGAYNE AIT M'ZAL

ASSOCIATION DE DEVELOPEMENT REGIONALE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RASSEMBLEMENT/MOUSSEM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noury abdellah




Nombre de messages : 1
Age : 64
Pays : morocco
Date d'inscription : 26/04/2007

RASSEMBLEMENT/MOUSSEM Empty
MessageSujet: RASSEMBLEMENT/MOUSSEM   RASSEMBLEMENT/MOUSSEM EmptyVen 4 Mai - 13:16

Permetez moi de vous féliciter pour tout ce que vous avez fait .

NOUS ATTENDONS DE VOUS , DE RASSEMBLER LES GENS DE LA REGION DANS UN PSEUDO MOUSSEM AU BLED CET ETE . CROYEZ MOI LES CONTACTS ENTRE NOUS N'EXISTENT PRATIQUEMENT PLUS , ALORS NE PARLONS PAS DE NOS ENFANTS QUI NE SE CONNAISSENT MEME PAS.............A SUIVRE......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Age : 79
Pays : maroc
Date d'inscription : 01/03/2007

RASSEMBLEMENT/MOUSSEM Empty
MessageSujet: RASSEMBLEMENT/MOUSSEM   RASSEMBLEMENT/MOUSSEM EmptySam 5 Mai - 12:53

Merci beaucoup Mr. NOURY pour vos encouragements à l'administrateur et au modérateur de ce site qui est une plate-forme de rencontre virtuelle entre les imazighen en général et les Izogayne en particulier.
Le rassemblement physique est effectivement ce qu'il nous faut pour préserver et transmettre à nos enfants, les valeurs de solidarité, de tolérance et les bonnes moeurs de nos glorieux ancêtres ( en somme toutes les valeurs et les qualités décrites par IBN KHALDOUN en parlant des berberes ou imazighen).
ll est donc temps de prendre la relève de nos parents et de faire revivre toutes nos festivités et occasions ancestrales au cours desquelles les imazighen se rencontrent pour débattre de toutes les questions qui interessent leur région et le pays en général.(notamment celle relative à son développement).
La mission de rassemblement revient à chacun de nous, j'espère que le forum de ce site contribuera tant soi peu à cet effet, en permettant à beaucoup d'entre nous de renouer les liens qui ont tendance à s'étirer entre les personnes de même région voir de même famille.
Concernant précisemment le "moussem" de cet été, c'est faisable mais cela dépendra des personnes intéressées et de l'effort de leur mobilisation par des "chefs de fil" comme vous.
Comptons donc sur une large collaboration de tous.

L'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://izogayne.heavenforum.com
titrit

titrit


Nombre de messages : 9
Age : 61
Pays : MAROC
Date d'inscription : 05/12/2012

RASSEMBLEMENT/MOUSSEM Empty
MessageSujet: RASSEMBLEMENT DES AIT TMAZIGHT   RASSEMBLEMENT/MOUSSEM EmptyMer 26 Déc - 13:59

Azul
A big Tanmirt for the first ANAZUR AZOGAY nkh gh tisnat la génération li snkh gh lmodaa ngh n IBERBADEN (au fait que signifie cette appelation?!) s tawori li ezg jo s akkw n inghmisn n tamazirt ngh.

Mach tamkrist tamzwarot or nikh ra tnorzm achko khkan li sina yan "membre" ichkka bahra at siley "les mentalités" slawant tin ait TAMAZIRT nkh ...

Réellement, il existe bcp de projets à faire dans cettre belle région mais comme on en est ts conscients il faudrait a lot of ikkaridn et je ne pense guère que les notres vont laisser ttes leurs obligations et investir à TAMAZIRT c'est sûrement faute d'argent.

Ce que l'on doit pas oublier c'est de rendre HOMMAGE à nos parents qui ont réaliser tt ce qu'ils ont pu effectivememnt ADIEU à leur bon vieux temps avec tt ce qu'il mémorisera de vertus.

Ma génération n'a fait que adorer Tamazirt nkh san rien lui apporter ma quest° c'est combien de temps qui ns est OFFERT à nous VIVANTS nous reste-il à vivre ICI-BAS pour se rattraper et pour essentiellement réparer nos DOMMAGES?!

Et enfin المعضلة الكبرى هي what's about our childrens the third générat° ns les y avs emmené 1 fois de quelle manière vont-ils réagir par leur âme amazigh ou alors par ce NOUV MODE DE VIE que paraît-il ns a ts fait vivre ds 1 TOURBILLON de contraintes et d'obligations ETERNELS.

Pour terminer je vs invite ts les AIT BELKACEM IBERBADEN any way pour ceux qui l'ont pas encore lu de consulter le nouv poême de notre AMDYAZ AZOGAY qui s'intitule "عقدات أ أيت مزال". CLIC SUR CE LIEN

https://izogayne.kanak.fr/h18-s-tmazight

Ar taklit yadnin ikh tina BAB N IGNWAN. (faute de l'instalat° de mon clavier TIFINAGH mon prochain commentaire sera en tifinagh IN CHAA ALLAH RAB AL ALAMINE) في أمان الله
Titrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RASSEMBLEMENT/MOUSSEM Empty
MessageSujet: Re: RASSEMBLEMENT/MOUSSEM   RASSEMBLEMENT/MOUSSEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RASSEMBLEMENT/MOUSSEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION IZOGAYNE AIT M'ZAL :: RASSEMBLEMENT DES AIT TMAZIGHT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser